Association Florilège
Bienvenue sur le site de l'association Florilège, basée à Orgères (35)
qui vise à promouvoir différentes
activités de mieux-être
via les arts et le lien à la nature.
Florilège, c'est quoi?
Florilège a pour but de proposer... un florilège d'animations!
Pour tous les publics : enfants, adultes, seniors,
dans une démarche de lien entre les générations.
Nous défendons le fait que chercher le mieux-être doit être accessible à tou.te.s, et que des méthodes simples peuvent aider à améliorer la vie au quotidien.
Chanter à plusieurs, regarder pousser le basilic, confectionner une tisane aux épices, s'installer dans le jardin pour écouter des histoires... tout cela participe d'un bonheur simple.
Pour cela nous proposons des ateliers et balades pour tous les âges, au fil de l'année sur la commune d'Orgères (35), et ponctuellement ailleurs en France.
Pour contacter l'association Florilège, à Orgères (35)
Origine de l'association
Au départ, la rencontre entre une naturopathe et une formatrice chant et voix.
Un même attrait pour le monde végétal.
Une envie commune de faire découvrir au plus grand nombre des méthodes douces de bien-être, via la pratique des arts et le lien à la nature.
Quelques personnes intéressées pour développer des activités à Orgères (35) s’est alors rassemblée, et l’association Florilège est née à l’automne 2019. Puis COVID est arrivé...
En 2023, une nouvelle équipe se met en action. Des balades botaniques contées sont organisées de 2023 à 2025, animées par Isabelle Bouchex, conteuse professionnelle.
Fin 2025, le siège social de l'association déménage à Rennes, le projet va sans doute encore un peu évoluer. Des temps plus informels autour de la nature sont à imaginer.